Close

Quel vêtements de sport porter pour un cours de yoga, un guide pour débutants

Posté le: déc. 29, 2020 | Auteur: Legging Yoga | Catégories: Apprendre le Yoga, Actualités du running, fitness
Quel vêtements de sport porter pour un cours de yoga, un guide pour débutants

Votre premier cours de yoga

Vous vous êtes donc finalement inscrit à votre premier cours de yoga. Si vous me ressemblez un tant soit peu, c'est maintenant que vous commencez à stresser sur ce que vous devez porter.

Il est facile de se laisser décourager par toute cette histoire d'Instagram, avec des jeunes filles maigres qui paradent avec leurs corps incroyables dans Alo Yoga ou Lulu Lemon. Il est important de savoir que ce n'est pas la réalité de la plupart des cours de yoga. Soyez assuré que la communauté du yoga est composée de personnes de toutes formes et de toutes tailles, toutes avec des visages amicaux, et vous serez accueilli à bras ouverts.

Il n'est absolument pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter de nouveaux vêtements de yoga. En fait, avec le yoga, nous sommes censés laisser notre attachement aux marques et aux choses matérielles hors de la porte du studio. La plupart des gens ont quelques vêtements préférés pour les cours de yoga, et l'accent est mis sur le confort et non sur le style.

Quel pantalon de yoga porter pour le yoga ?

Il existe de nombreuses poses de yoga qui impliquent de se pencher, de la position du chien vers le bas à la position de l'enfant. Des pantalons, leggings et shorts de yoga spécialement conçus pour le yoga vous permettront de vous plier avec facilité et de vous étirer dans la pose. Recherchez des leggings de yoga fabriqués dans un tissu épais et de qualité, comme le coton extensible. Non seulement ils resteront en place, mais ils vous aideront à éviter les sous-vêtements visibles - jamais un bon look, quelle que soit la taille de vos fesses.

Quels hauts / top de yoga porter pour le yoga ?

Il existe une multitude de types de hauts / top de yoga. Les hauts de yoga sont généralement taillés pour rester en place, quelle que soit la forme que vous prenez. Je vous conseille de rechercher des hauts qui sont plus ajustés, de manière à ce qu'ils ne montent pas lorsque vous avez les bras levés, ou ne tombent pas lorsque vous êtes à l'envers ou en forme de V.

Étant donné le nombre de courbes vers l'avant au yoga, il est également conseillé de choisir un haut à décolleté haut si, comme moi, vous êtes gênée de montrer un décolleté trop prononcé.

Et comme je transpire souvent pendant les cours, je recommande de choisir des tissus naturels et respirants. L'une de mes marques de yoga préférées est legging-yoga.com. Leur designer, est un grand défenseur de la durabilité et a créé une gamme étonnante de pantalons et de hauts de yoga avec matière pour absorber la sueur.

Je m'enveloppe toujours d'un enveloppement doux au toucher pour me détendre en fin de séance. Et une grosse paire de chaussettes en laine.

Que porter au yoga si vous êtes courbé ?

Je suis désolée de vous dire que les vêtements de yoga pour femmes ne sont pas encore disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles. Cependant, les choses changent et nous avons récemment élargi notre gamme de tailles.

Nous faisons bientôt des hauts de soutien-gorge sympas, et des hauts à manches longues, si vous voulez vous couvrir les bras. Si vous voulez rester simple, je vous recommande d'opter pour un t-shirt de yoga dans un style un peu plus ample, qui vous permettra de bouger et de vous pencher librement. Il fera aussi double emploi dans votre garde-robe de tous les jours.

Que faut-il porter pour un cours de yoga à chaud ?

L'indice est dans le nom : habillez-vous pour la chaleur si vous assistez à un cours de yoga chaud ! Moins, c'est plus, et portez toujours des tissus respirants et absorbant la transpiration. Je vous suggère de considérer les shorts de yoga et un haut de yoga léger, peut-être un avec des bras coupés bas, pour vous maintenir à l'aise dans un studio étouffant !

Comment porter vos cheveux au cours de yoga ?

Gaargh ! Cheveux de yoga ! Vous allez en classe tout beau et tout soigné et vous en sortez comme si vous aviez été traîné à travers une haie à l'envers. Essayez d'attacher vos cheveux en queue de cheval - cela vous aidera à les garder à l'écart, surtout dans les courbes vers l'avant.

Vous pratiquerez également des poses de yoga sur le dos, lorsque vous aurez besoin de les faire descendre - optez donc pour un style facile à refaire.

Que porter aux pieds pour le cours de yoga ?

Lorsque vous entrez dans le studio, vous laissez vos chaussures en dehors du studio, pour symboliser que vous quittez le monde extérieur et entrez dans un nouvel espace.

En général, je garde mes chaussettes quand j'enlève mes chaussures et les laisse à côté de moi sur mon tapis - personne ne s'en souciera, tant qu'elles sont fraîches ! Et je vais être honnête, j'ai eu une sorte d'abattage de chaussettes trouées quand j'ai commencé à m'entraîner régulièrement !

La plupart des yogis s'entraînent pieds nus, mais si vous détestez cette idée, pour une raison quelconque, je vous suggère de trouver une paire avec des poignées pour ne pas glisser sur votre tapis.

En résumé :

  • Mettez le confort avant le style.
  • Évitez les vêtements trop amples.
  • Privilégiez les tissus de haute qualité.

N'oubliez pas que le yoga est un moyen de vous connecter avec vous-même, donc la façon dont vous vous habillez dépend de vous. N'oubliez pas que tant que vous vous sentez à l'aise, votre tenue de yoga est parfaite.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close